"Encres et Peintures" Exposition MAI 2017

2 au 30 mai 2017

 

 

EXPOSITION « ENCRES ET PEINTURES » de FLORE ANGÈLE et ELIANE LE BRIS à la MAISON des POÈTES du 2 au 31 MAI 2017
Deux artistes au parcours original et d’une riche diversité exposent leurs œuvres à la Maisondes poètes du 2 au 31 mai 2017.

Flore Angèle graphiste, peintre, fresquiste, est diplômée de l’Ecole des Arts Appliqués de Lyon et de l’école de Vainella en Italie, pour la technique dite « affresco. »
Le sud de la France a longtemps été le lieu privilégié où elle a exercé son art de graphiste puis de fresquiste renommée. Entretemps, elle voyage en Turquie et en Europe où elle anime avec un réseau d’artistes, différents projets européens. Puis elle va choisir de s’installer en Bretagne et fonde avec Hervé Monnerais, marionnestiste, un lieu culturel et artistique à la campagne proche de Rennes: la Grange Théâtre. Elle a présenté à Rennes, plusieurs expositions depuis 2013, notamment à l’Orangerie du Thabor. Pour l’exposition de mai 2017, elle a choisi des encres et des tableaux qui s’intègrent pleinement dans le décor naturel de la Maison des Poètes. La poétique est privilégiée, de petits textes dans le style des Haïkus, accompagnent les œuvres à l’encre.

Eliane Le Bris a baigné depuis l’enfance dans le milieu artistique ,elle a suivi les cours d’Arts Plastiques de l’Ecole de Penninghen. Elle a dédiée sa carrière à la photographie pendant de nombreuses années. Reporter free lance pour des journaux étrangers en Espagne ,au Maroc en Angleterre et en Suisse, elle a collaboré avec des titres aussi prestigieux que : The New York Herald Tribune, The Guardian, the Sunday Times, The Observer, la Tribune de Genève, entre autres. Elle a également exercé son talent en tant que photographe de spectacles, pour des photos de plateau (lors de la création de «Tueurs sans gages» de Eugène Ionesco, pour l’ensemble des manifestations du Centre Culturel Américain, photos de plateau de Alain Delon, Marianne Faithfull.) Elle a été photographe du festival d’Edimbourg et a fait des photos de plateau pour Alan Bates et le Living Theatre. Enfin, elle a été photographe politique et photographe de voyages pour de grandes rédactions. Elle a déjà exposé des photos à la Maison des Poètes en 1994 sur le thème de : «la Maison Océane de Victor Hugo» qui fût inaugurée par Mario Vargas LLosa (grand admirateur de Victor Hugo). De retour cette année, elle y expose des œuvres différentes cette fois, des encres car elle revient à ses premiers amours, elle a en effet, depuis quatre ans repris le dessin, l’encre et le fusain.

Ce sont en tout une cinquantaine d’œuvres de ces deux artistes que les visiteurs pourront découvrir et admirer pendant un mois.
Une exposition à ne pas rater.

 

Christiane Pigeonneau

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour
Événements