"Sous les pavés, la plage"

28 au 28 avril 2018

“Sous les pavés, la plage“

Lecture poétique d’Hervé Delabarre autour du finissage de l’exposition “Le 22 mars 68“  (collectif d’artistes, leCoef 180)

Hervé Delabarre est un poète, “surréaliste de sang“, un voyant dont chaque œuvre est un défi à l’abstraction, une plongée dans le concret, le merveilleux. Il se livre avec bonheur à l’écriture automatique, et ses poèmes possèdent un pouvoir insurrectionnel. Le poète introduit le rêve dans la réalité, sans jamais rien omettre de dire, et sans jamais se résigner. Il fait la rencontre décisive, en 1963, d'André Breton, qui l'invite à rejoindre le mouvement surréaliste. À la fois volcanique et sensuel, le poète de “Danger en rive“ agite ses mots comme des rasoirs qui tranchent la gorge d’un réel souvent imbuvable.

Le samedi 28 avril à 18h

à la Maison internationale des poètes et des écrivains

12 rue de la Corne-de-Cerf (intra-muros), Saint-Malo

Événements